plombier marseille 13008

Plombier Marseille 13008 : qui consulter à Marseille ?

Dans certaines situations, un plombier peut être d’un grand secours. Car en effet, même si vous êtes bricoleur, il y a certains travaux qui nécessitent un savoir-faire et du matériel adapté que seul un professionnel peut fournir. Et pour garantir un travail durable et de qualité, il faut toujours se tourner vers un bon plombier.

Et c’est là que se posent les questions : comment trouver un plombier à Marseille 13008 ? Et quels seront les tarifs ?

Trouver un plombier à Marseille 13008

Avec les 10000 foyers que comprend le 8 arrondissement de Marseille, il peut être assez compliqué de trouver un bon plombier. En effet, cette zone ne compte pas moins de 20 artisans, ce qui rend la tâche un peu plus compliquée que prévue. Cependant, en suivant quelques astuces, vous arriverez à en trouver un rapidement.

L’une des méthodes les plus efficaces et les plus rapides est de demander à votre entourage. Il y aura sûrement une personne qui connaisse un plombier ou qui aurait eu affaire à un artisan dans le passé. Demandez lui ses coordonnées et voilà, vous aurez trouvé votre prestataire. Le bouche à oreille, ça marche à tous les coups !

Marseille 13008 plombier

Sinon, vous pouvez consulter des annuaires, en ligne ou sur le papier. Il existe aussi des sites spécialisés avec des moteurs de recherche qui vous sélectionneront une liste des plombiers présents à Marseille 13008 ; vous n’aurez qu’à indiquer votre ville ou votre quartier et vous obtiendrez les adresses proches de chez vous. 

Voici encore un blog pour plus de détails.

Les tarifs d’un plombier à Marseille 13008

La tarification d’un plombier variera en fonction de l’ampleur des travaux à entreprendre ; bien sûr, une simple réparation sera moins coûteuse que l’installation complète d’un système de sanitaire ou d’évacuation. Le prix dépendra également du statut professionnel du l’artisan, voici comment :

  • Un plombier indépendant prendra environ 30€ jusqu’à 70€ de l’heure, tout dépendra du travail à faire,
  • selon les diplômes en sa possession, un auto-entrepreneur vous coûtera dans les 20 jusqu’à 60 euros de l’heure,
  • les coûts d’une société de plomberie varient de 40 à 80 euros.

Lors de l’estimation de votre budget, n’oubliez pas d’inclure les frais de transport ainsi que le prix des pièces que vous devrez remplacer (robinets, tuyauteries, etc.). Les tarifs d’un auto-entrepreneur sont moins coûteux car celui-ci a moins de dépenses à charge, contrairement à une entreprise. Par ailleurs, l’avantage d’une société est que le travail sera effectué en un délai plus court.

L’importance des devis

Avant de contacter un plombier à Marseille 13008, pensez toujours à lui demander un devis. Cela vous donnera une idée sur ses tarifs et le budget que vous devrez prévoir. Certains devis sont payants, donc assurez-vous que le vôtre sera gratuit avant de le demander.

Sachez également qu’un plombier sérieux effectuera tout d’abord un état des lieux avant de dresser son bilan. S’il ne le fait pas, alors soyez vigilant, il se peut que les prix soient gonflés. N’oubliez pas de demander une liste précise du matériel à acquérir afin d’éviter les dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.