piege a puces

Piège à puces : comment s’en procurer facilement ?

La première idée qui nous vient naturellement est de dépenser de l'argent pour acheter des pièges industriels pleins de produits chimiques, mais ceux-là ne sont pas la seule méthode pour se débarrasser de ces envahisseurs ennuyeux.
Dans cet article, on vous expliquer comment fabriquer des pièges à puces efficaces et bon marché, tout en exploitant la caractéristique des puces à être attirées par les sources de lumière et de chaleur, elles reposent donc sur un instinct naturel qui pousse ces arthropodes à s'approcher des stimulus lumineux.

Comment reconnaître une infestation de puces ?

Vous remarquerez si vous avez affaire à une infestation de puces par votre animal de compagnie par exemple, un nid à puces entre les poils. Si vous passez le peigne à puces sur la fourrure de votre animale, ou que vous repassez à la loupe votre lit et vos coussins, vous verrez des excréments et éventuellement des puces, qui sauteront immédiatement.

Piège à puces : remèdes utiles pour les éliminer

Les piqûres de puces sont problématiques pour les animaux, mais aussi pour leurs propriétaires. Ces parasites se nourrissent de sang animal et peuvent facilement se propager entre les murs domestiques, piquant les gens et les animaux de compagnie.

Éliminez le danger des piqûres de puces avec du bicarbonate de soude

L'un des remèdes maison les plus efficaces pour contrôler les puces est d'utiliser un aspirateur. Ce dernier aide à retirer les puces des fibres des meubles et des tapis. Cependant, l'utilisation du bicarbonate de soude est un moyen d'augmenter l'efficacité de cette méthode. 

Pour que ce remède fonctionne, il est nécessaire d'étaler le bicarbonate sur les tapis et les meubles, de prendre une brosse dure et de la frotter sur le tissu. Utilisez ensuite l'aspirateur en vidant son contenu pour le mettre immédiatement dans un bac externe. Pour en savoir plus, consultez l’entreprise Eradication Nuisibles.

Le sel fin : un excellent remède contre les puces

Le sel, tout comme le bicarbonate de soude, est un excellent piège contre les puces lorsqu'il est accompagné de l'aspirateur. Le sel agit comme un agent déshydratant ciblant les puces adultes.  piege a puce

Afin de traiter les puces avec ce remède qui est naturel, prenez un peu de sel (pour qu'il fonctionne mieux) et étalez-le sur les tapis dans chaque pièce. Laissez agir le sel pendant 2 à 3 jours, puis utiliser l'aspirateur pour toute la maison, en vidant toujours le contenu dans un bac externe. 

Plantes répulsives aux puces

Le dernier remède naturel pour se débarrasser des puces est d'utiliser des plantes spécifiques pour éloigner ces insectes et leurs piqûres. Certaines plantes contiennent des huiles, des composés et des substances spécifiques que les puces détestent et tenteront d'éviter.

Il existe un certain nombre de plantes qui repoussent les puces. L'utilisation de ces plantes dans la maison dans des jardinières et des parterres de fleurs peut être un remède naturel contre les puces :

  • Menthe,
  • chrysanthèmes,
  • lavande,
  • menthe verte.

Bien qu'il existe un certain nombre de remèdes maison différents contre les puces, ceux-là ne sont pas efficaces à 100%, ils peuvent aider à éloigner les puces, mais ne peuvent pas les éliminer complètement. 

Cela est largement dû au fait que les remèdes naturels affectent les adultes de l'espèce, laissant les larves et les œufs intacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.