housse telephone etanche

Housse téléphone étanche : quels sont les critères ?

Prendre des photos sous l’eau n’est plus impossible, et ce même si le téléphone en question n’est pas étanche. En effet, grâce aux housses de téléphone étanches, il est maintenant possible de tout faire.

Il en existe une multitude sur le marché permettant de profiter de quasiment tous les avantages d’un téléphone étanche, sans pour autant dépenser tout l’argent nécessaire.

Cependant, il faut savoir que tous les produits disponibles sur le marché ne se valent pas, c’est pourquoi il faut apprendre à choisir sa housse tout en prêtant attention à certains critères.

Sur quels critères se baser pour mieux choisir sa housse de téléphone étanche ?

criteres housse etanche

Apprendre à choisir une housse de téléphone étanche est absolument nécessaire, car cela permet d’éviter les catastrophes irréversibles. C’est pourquoi il existe plusieurs critères à prendre en considération, pour en savoir plus, rendez-vous sur ce blog technologie.

En effet, les dommages causés par l’eau à un téléphone peut être pour la plupart irréversible, ce qui a tendance à conduire à la perte de celui-ci, ce qui est bien dommage.

Parmi les critères d’une bonne housse de téléphone étanche, il y a :

  • L’efficacité de l’étanchéité,
  • la facilité d’utilisation,
  • le système de fermeture,
  • la taille,
  • les accessoires.

En ce qui concerne l’efficacité de l’étanchéité, c’est le critère le plus essentiel lorsqu’il s’agit de choisir une bonne housse de téléphone étanche. Pour avoir un bon produit, il est nécessaire de vérifier l’indice de protection IPX.

Plus ce dernier se rapproche de 8, plus l’étui est efficace et en l'occurrence fiable. Pour la facilité d’utilisation, il est important de choisir une housse très facile à manier.

Il en est de même pour le système de fermeture qui doit comprendre les bons modèles.

En règle générale, ce sont les clips qui sont préférables, car ils proposent une meilleure protection. Cependant, il est possible de choisir des zips, mais tout en faisant attention.

Quelles sont les meilleures housses de téléphone étanches ?

Il existe sur le marché, un nombre incalculable de housses de téléphone étanches, mais elles ne sont pas toutes efficaces. C’est pourquoi, il y a certaines qui se démarquent largement des autres.

Par exemple, la housse Mpow est l’une des meilleures disponible sur le marché. Elle offre une protection optimale au téléphone, et permet de prendre des photos et des vidéos d’une excellente qualité.

L’écran tactile ne subit aucun traumatisme, car il est facilement possible de l’utiliser sans avoir de touches fantômes. Elle possède un indice de protection IPX8, ce qui est excellent pour un tel produit.

Il y a aussi la pochette étanche de chez Yosh qui est très satisfaisante et qui possède également un indice IPX8, ce qui est très élevé.

Similairement à la précédente, l’utilisation de l’écran tactile et de la caméra est très confortable et donne des résultats parfaits. Pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs, cette housse étanche est fournie avec un cordon.

Enfin, la housse de chez Yosh est étanche jusqu’à 3 mètres, ce qui est surprenant ! Outre toutes ces qualités, elle possède un léger bémol qui est celui de l’écran tactile qui est un peu moins réceptif par rapport au produit précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.