comprendre-son-animal

Comment comprendre son animal : que faut-il faire ?

Un animal n’est pas qu’un être vivant, sans intelligence, qui ne pense pas et qui ne ressent pas. C’est tout le contraire, l’animal a une conscience, il réfléchit, il apprend, il a un caractère bien à lui, il a des qualités et il a des défauts aussi.

Il peut être attachant, têtu, maladroit, désobéissant, paresseux…etc. Quand on prend la décision d’avoir un animal, ce n’est pas une décision à la légère, c’est une responsabilité car ce dernier, devient un membre de la famille, il est là et il vous le fait bien comprendre.

Il assiste à vos malheurs, à vos joies, aux moments les plus importants de toute votre vie. L’animal est le seul ami qui ne vous trahira jamais. Il vous écoute et vous aime, malgré la différence qui existe entre vous et lui. Et malgré le fait que vous soyez son maître, il vous apprend l’amour, la fidélité, la reconnaissance, la confiance, et c’est déjà là, une forme de communication non verbale avec son animal.

Il n’est pas nécessaire de parler avec lui pour communiquer. L’animal est doté de sens très aiguisés, notamment celui de l’empathie. Il capte toutes vos ondes et votre énergie. Et c’est encore, une autre forme de communication, alors essayez de lui envoyer toujours de l’amour et de la bienveillance, pour qu’il se sente aimé, en sécurité et heureux car vous êtes là, avec lui.

Comment comprendre son animal : quelles sont les bases à apprendre ?

Il est vraiment simple de communiquer avec son animal. Vous n’avez pas besoin de faire des cours, ou de lire une tonne de livres. Il vous suffit simplement, de laisser votre intuition vous guider. Connectez-vous à lui et vous verrez que l’animal parle et communique mieux que vous ne le pensiez.

Il n’y a pas que les mots pour communiquer, il y a aussi les ressentis. Si vous sentez que votre animal a faim, c’est qu’il a faim. Si vous sentez qu’il a peur, c’est qu’il a peur. Il est donc important de comprendre ceci, pour vraiment arriver à mieux communiquer avec votre animal.

  • Le regard est très important, fixez l’animal dans ses yeux et il vous comprendra très bien. D’ailleurs, les chats par exemple, fixent leurs maîtres dans les yeux et leur font ce qu’on appelle un bisou de chat, qui est le fait de faire des clins d’œil avec délicatesse.
  • Parlez-lui, il vous comprend.
  • La douceur est primordiale, c’est la meilleure manière de communiquer avec son animal.
  • Ecoutez votre animal avec attention, vous allez le comprendre de manière naturelle.

Comment comprendre son animal : pourquoi essayer de le comprendre ?

Il est important de bien comprendre son animal, pour pouvoir répondre à ses besoins et vivre en harmonie, tout en lui permettant de se sentir vraiment compris. D’ailleurs, l’animal est un excellent communiquant, il sait toujours comment se faire comprendre. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous montrer très attentif à ce qu’il essaie de vous faire comprendre. C’est cela le secret d’une bonne communication entre l’animal et l’homme.

  • Il faut apprendre à décoder ses comportements (cela se fait après une période de temps).
  • Il faut lui parler de manière claire.
  • Il ne faut pas vous montrer agressif avec lui si vous n’avez pas compris ce qu’il veut. Surtout quand il insiste par exemple, c’est qu’il y a vraiment quelque chose que vous devez comprendre.
  • Ecoutez-le et répondez-lui, car lui, il vous comprend parfaitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.