iforex avis

Avis Bitfinex : est-ce une plateforme fiable ?

Bitfinex est une plateforme en ligne où il est possible de trader différentes cryptomonnaies, elle est accessible par tout le monde et n’est nullement réservée aux experts, bien au contraire !

C’est un courtier qui figure parmi les meilleurs dans le monde entier, et ce, depuis pratiquement la date de sa création, il ne cesse d’évoluer dans le monde de la bourse et de se surpasser.

Mais il est important de bien connaitre cette plateforme avant de s’y lancer, afin d’éviter toutes les brèches.

Qu’est-ce que Bitfinex ?

Comme cité précédemment, Bitfinex est une plateforme de trading où il est possible d’acheter, vendre ou de tout simplement échanger des cryptomonnaies.

C’est une plateforme qui a été créée en 2012 à Hong Kong, mais qui a vu tout son parcours basculer quelques années plus tard, en 2014 plus précisément, où Bitfinex est officiellement devenu un leader mondial dans sa discipline.

Il est important avant de se rendre sur cette plateforme, et de commencer son utilisation, de savoir qu’il est strictement interdit pour les personnes américaines ou vivant aux États-Unis d’y effectuer leurs transactions, pour des raisons de réglementation.

L’offre de cette plateforme est très intéressante, car elle propose de nombreuses ALT-monnaies, comme le fameux Bitcoin qu’il est maintenant inutile de présenter, ainsi qu’une longue liste.

Le principal avantage de Bitfinex est de pouvoir profiter de l’achat sur marge avec un effet de levier, ceci fait bien évidemment référence à la possibilité de multiplier les bénéfices.

Mais ce courtier ne s’arrête pas là, car il offre la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer les transactions ou d’acheter des cryptomonnaies, soit à l’aide d’autres cryptos ou alors grâce à des monnaies fiduciaires comme l’Euro ou le Dollar.

Bitfinex, comment ça marche ?

Il est vrai que Bitfinex possède une proposition très alléchante, mais encore faut-il savoir l’utiliser pour pouvoir en bénéficier.

Il est nécessaire de suivre quelques étapes pour se lancer.

  • Il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme, et c’est une étape comme une autre qui consiste à remplir quelques formulaires.
  • Il faut ensuite sécuriser ce compte en activant simplement la double authentification 2FA.
  • Puis il est possible enfin de commencer le trading.
  • Il est nécessaire de ne pas oublier de consulter les différents frais imposés par Bitfinex.

Trader sur Bitfinex

Les choses sérieuses peuvent maintenant commencer, car c’est le moment de débuter les transactions, et il est vrai qu’au premier abord la plateforme de ce courtier peut paraître un peu surchargée.

Il est inutile de paniquer, bien qu’il soit plus conseillé aux experts de l’utiliser, elle est tout de même accessible à tout le monde.

  • Il faut commencer par déposer de l’argent sur le compte fraîchement créé, en cliquant sur l’onglet « Deposit », et en choisissant un crypto dans une longue liste.
  • Il est maintenant possible de commencer les échanges, en cliquant sur l’onglet « Trading », et en choisissant là encore la cryptomonnaie souhaitée.
  • La plateforme offre un grand choix de différentes analyses, qui sont à choisir selon le niveau du trader.
  • Il est aussi possible de négocier les marges, mais c’est plutôt une étape réservée aux experts.

Les frais de Bitfinex

Bitfinex est bien sûr une plateforme gratuite qui ne nécessite aucun sou pour pouvoir y accéder, ou y ouvrir un compte.

Cependant, il existe des frais de transaction qui dépendent de deux facteurs principaux basés sur le volume achat/vente du trader :

  • Le volume d’échanges effectué au cours des 30 derniers jours.
  • Le fait de créer des commandes, ou de les prendre.

De cette façon, les frais de fabrication sont compris entre 0,01 et 0,1%, et ceux de prise en charge entre 0,1 et 0,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.